La CPEG investit dans un fonds international lié à la transition énergétique

Aux côtés d’autres investisseurs institutionnels romands comme la Caisse de pension de l’Etat de Vaud (CPEV), les Retraites Populaires ou CAP Prévoyance, la CPEG s’associe à d’importantes caisses de pensions nordiques en investissant dans AIP Infrastructure II, un fonds d’infrastructure lié à la transition énergétique.

La CPEG, attachée au respect des critères d’ordre environnemental, social et de gouvernance (ESG) dans ses investissements, a saisi l’opportunité d’investir dans une classe d’actifs liée à la transition énergétique et qui offre un rendement intéressant.

AIP Infrastructure II est un fonds d’investissement direct dans des infrastructures liées à la transition énergétique en Europe et aux Etats-Unis. Il a été créé par la caisse de pension PKA, l’une des plus importantes caisses danoises regroupant 320’000 assuré∙es. Les infrastructures concernées se trouvent dans les secteurs des énergies renouvelables (éolien terrestre et marin, photovoltaïque, hydraulique, biomasse), des chauffages à distance, et du transport/stockage de l’électricité.

Cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre politique de développement durable et dans le développement de notre stratégie climatique.

Source

Receive our alerts newsletter

Related Alerts

Grow your Institutional Business

Don’t hesitate to contact us if you have any questions.

Herengracht 162
1016 BP Amsterdam
The Netherlands

Email: info@exelerating.com
KvK: 65727746
Btw: NL856234011B01

Privacy Statement

Exelerating

Top